Collège

Collège (Cycle 4)

Cycle Des Approfondissements (5ème, 4ème, 3ème)

Dans la continuité de l’école primaire, la maîtrise de la langue française dans toutes les disciplines reste également un des objectifs du collège. Les enseignements contribuent à l’acquisition du socle commun des connaissances, des compétences et de la culture.

L’école prend en compte la pluralité et la diversité des compétences de chaque élève. A côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l’observation, le goût de l’expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l’imagination créatrice sont développées.

6ème
La classe de 6ème est la dernière année du cycle 3 et le premier niveau d’enseignement du collège. C’est le cycle d’adaptation. Cette classe d’adaptation a pour but d’initier les élèves aux disciplines et méthodes propres à l’enseignement secondaire. En 6ème, les élèves entreprennent l’étude d’une seconde langue vivante étrangère, l’espagnol.

5ème
Après l’initiation au collège qui se déroule au 6è, les élèves entrent dans les apprentissages fondamentaux du lycée. Alors, cette étape permet aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs connaissances et leurs compétences.

4ème
La 4ème est la deuxième année du cycle 4.

En plus de la formation commune obligatoire qui leur est dispensée, les étudiants peuvent également choisir des matières optionnelles qui enrichissent leurs études.

3ème
Ce cycle met les élèves en mesure d’accéder aux formations générales, technologiques ou professionnelles qui font suite au collège.
A la fin de l’année de troisième, les élèves passent leur premier examen national : le Diplôme National du Brevet. Voir la page "examen"

Middle School

  • Home -
  • Middle School

Middle School

In the continuity of primary school, the mastery of the French language in all disciplines also remains one of the objectives of the college. Teaching contributes to the acquisition of the common foundation of knowledge, skills and culture.

The school takes into account the plurality and diversity of skills of each student. In addition to reasoning and intellectual reflection, the meaning of observation, the taste for experimentation, sensitivity, motor skills and creative imagination are developed.

6th Grade
The 6th grade is the last year of Cycle 3 and the first level of middle school education. This is the adaptation cycle. This class aims to introduce students to the disciplines and methods of secondary education.
In grade 6 , students begin studying a second foreign language , Spanish .

7th Grade
After the introduction to the middle school which takes place in the 6th grade, students enter the fundamental learning of high school. So this step allows students to deepen and broaden their knowledge and skills.

8th Grade
In the 8th grade, students undertake the study of a second foreign language.
In addition to the compulsory joint training they receive, students can also choose optional subjects that enrich their studies.

9th grade
This cycle provides students with access to the general, technological or vocational subjects that are done in the college.
At the end of the third year, students take their first national exam: The Brevet Examination. See exam page for more information